Croatie et Bosnie

Pays phares de la pêche à la mouche dans les Balkans, la Croatie et la Bosnie sont traversées par de merveilleuses rivières limpides appartenant au peloton de tête des plus beaux cours d’eau européens.

La Croatie est un pays d'Europe du Sud qui s'étend de l'extrémité orientale des Alpes,  jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques au centre. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb.

Historiquement et géographiquement, la région connue sous le nom de Bosnie comprend la partie nord de l'actuel État de Bosnie-Herzégovine. Elle se situe dans les Alpes dinariques, jusqu'à la limite méridionale de la plaine de Pannonie, les rivières Save et Drina marquant ses frontières nord et est.

Les deux régions ont formé depuis le Moyen Âge une entité géopolitique commune, et le terme « Bosnie » est souvent utilisé à tort pour désigner l'État complet (Bosnie et Herzégovine), et donc aussi la région de l'Herzégovine.

En savoir plus


Destinations
FI