Finlande

la région de Viitasaari est une des plus célèbres de tout le pays pour ses truites trophées. Les secteurs de pêche que nous avons sélectionnés sont des « rapides » : parcours de jonction entre les grands lacs dans lesquels ombres et truites montent pour se nourrir et s’oxygéner durant l’été.

Baignée par la mer Baltique, et précisément par le golfe de Botnie à l'ouest et par le golfe de Finlande au sud, la Finlande s'étend de part et d'autre du cercle Arctique dans la partie orientale de la Fennoscandie, ce qui fait d'elle un pays nordique entièrement extérieur à la Scandinavie.

Cet espace géographique soumis à un climat rigoureux pendant l'hiver est majoritairement semi-désertique, les 5,3 millions d'habitants que recense la démographie nationale conférant au pays l'une des plus faibles densités de population au monde. Principalement installés dans le sud du pays, en particulier sur la côte méridionale, où se trouve la capitale, Helsinki, mais aussi les autres municipalités les plus peuplées, à savoir Espoo et Vantaa, qui sont regroupées au sein de la Région capitale.

En savoir plus


Destinations
FI