ARGENTINE - RIO CATERINA

Saumons kings des glaciers sur la côte Atlantique

ARGENTINE - KINGS DES GLACIERS

   

Le Sud de la Patagonie est la destination extrême dans tous les sens du terme. Cette région Mondialement connue des passionnés de migrateurs offre une particularité unique au monde : les saumons « king » se pêche sur la côte Atlantique.

Paysage des Andes parmi les plus pittoresques d’Argentine, le parc national « Los Glaciares » offre un dépaysement total. Vallée glacière, forêt primitive et rivière cristalline seront le spectacle quotidien durant votre séjour sur les rives de la rivière Caterina. La rivière Caterina (environ 13 km de long) prend sa source sur les hauts plateaux du Lac Anita, pour se jeter dans le plus grand lac d’eau douce d’Argentine, le lac Argentino. Le lodge est constitué de cinq chalets spacieux en bois, de construction traditionnelle, offrant une vue panoramique sur les vastes landes et prairies qui composent cette estancia. Chaque chalet dispose de deux lits doubles, d’une salle de bain privative, de table de chevet et placard de rangement. Le lodge principal abrite quant à lui une salle à manger, un salon et un bar.

Depuis la fin du mois de décembre jusqu'à la mi-avril, c’est l’effervescence sur la rivière Caterina, le saumon « King » entame sa remontée en terre patagonne. Le « prime time » est atteint entre la mi-février et la mi-mars, c’est la période des remontées massives avec de nombreux spécimens dépassant les 40 lbs.

7 nuits / 6 jours de pêche $5990 hors vols 

En savoir plus


   
FI