CHILI - RIO NIREHUAO

Belles fario à El Saltamontes

   

Première rivière chilienne gérée en "catch & release", le rio Nirehuao bénéficie d'un suivi scientifique qui confirme une exceptionnelle densité de truites sauvages, 6000 poissons au mile (1,6 km) de rivière. 

José Gorrono, propriétaire de la vaste estancia de 2000 hectares à travers laquelle serpente le rio Nirehuao, gère ce trésor depuis une bonne douzaine d'années.

La rivière est facile d'accès et à pêcher en wading (fonds de graviers) et les postes, innombrables, facilement accessibles, à tous niveaux de lanceurs. Les truites fario introduites dans les années 1930, dominent outrageusement, et sont parfois concurrencées par des arc-en-ciel de toute beauté sur quelques secteurs encore rares.

La taille moyenne des poissons capturés est de l'ordre de 45 centimètres et il est tout à fait fréquent de faire monter des poissons de 50 à 55 centimètres. Lorsque les conditions sont favorables, il n'est pas rare de faire monter en sèche plus de 30 truites par jour (mesurant de 35 à 50 cm).

Le lodge, constitué d'une unité principale (cuisine, salle à manger, salons, bar) et de 4 appartements/maisons doubles (8 chambres au total), accueille jusqu'à 10 pêcheurs et propose ce que l'on peut aisément qualifier de prestation haut de gamme, tant au niveau du couchage que de la restauration.

8 nuits / 5 jours de pêche à, partir de €3990

En savoir plus


 

 

 

 

FI