POLOGNE

Du nouveau sur le San

POLOGNE - DU NOUVEAU POUR LE PARCOURS NO-KILL DU SAN

Nous étions sur le San du 14 au 19 juin dernier afin de faire le point sur la situation de cette rivière. Nous avons réalisé un très beau séjour de pêche avec des captures de très beaux poissons, en compagnie d’excellents guides de pêche locaux à qui nous devons beaucoup à notre réussite.

Depuis l'exceptionnelle crue d'il y a 5 ans, le peuplement de la rivière et revenu à son niveau d'il y a une dizaine d'année. La densité en ombre et truite est de nouveau fantastique, ces deux espèces étant représentés en proportion équivalente. Lorsque les conditions sont normales on peut s'attendre à réaliser de très nombreuses prises journalières. La taille des truites varie entre 30 et 50 cm et celle des ombres entre 30 et 45 cm. Des poissons trophées sont régulièrement capturés (ombres + 50cm et truites + 60cm). Il y a aussi de beaux pools pour la pêche du huchon avec des poissons de plus du mètre.

Le parcours no-kill, le plus intéressant coule dans une vallée totalement protégée. Aucune industrie ou agriculture ne vient gâcher la qualité des eauxLe peuplement est constitué de poissons 100% sauvages ce qui devient rare dans cette partie de l’Europe. Les efforts de l'association qui gère cette rivière sont uniquement tournés vers l'entretien et la préservation des frayères.

Nous venons de trouver yn accord avec à une agence Polonaise qui nous permet de garantir à nos clients l'accès au parcours No-Kill. 

Nous conseillons d'ailleurs aux pêcheurs qui ont l'habitude de se rendre sur cette rivière par leurs propres moyens de vérifier auprès de leur hôtelier qu'ils ont accès à ce parcours spécial car ceux qui n'ont pas réservé leurs permis avant le début du mois de février 2015 risquent d'avoir de mauvaises surprises.

Nous proposons à partir de cette saison un package de 6 nuits et 5 jours de pêche (6 jours de pêche possible) comprenant les transferts depuis Cracovie, l'hébergement en hôtel et en pension complète, l’accès garanti au parcours no-kil, le guidage ainsi qu'un assortiment de mouche adaptées aux conditions du moment.

Les tarifs varient entre 1250€ et 1450€ (hors vol pour Cracovie) suivant le nombre de participants.

Les guides sont souvent des membres de l'équipe nationale de pêche à la mouche Polonaise. Lors de notre séjour, leur aide nous a été très précieuse pour le choix des parcours mais aussi et surtout pour le choix des techniques et des mouches. Pêcher en leur compagnie est très intéressant quel que soit votre niveau ou votre technique de prédilection.

En savoir plus

FI